NOS VALEURS PARTAGEES

Le Respect & l'Engagement

L'Esprit d'Equipe & la Simplicité

La Satisfaction Client & la Convivialité

L'Ambition & les Résultats

Sudalpes entreprise
Sudalpes entreprise
Sudalpes entreprise
Sudalpes entreprise

Notre philosophie du Management de la Qualité repose sur

  • Une orientation client forte avec l’ambition d’une satisfaction totale
  • Une approche processus de l’organisation au profit de l’augmentation de la performance
  • Une responsabilisation du personnel qui est engagé, motivé et formé
  • Une organisation orientée sur les résultats avec une recherche de l’efficacité
  • Une politique environnementale et de sécurité conforme aux réglementations en vigueur

Ensemble assurons la Qualité pour satisfaire nos Clients

Sudalpes : concessionnaire en solutions de Manutention et Services associés

Une histoire qui dure depuis 110 ans ….

Ludovic Piquand

Ludovic Piquand

Gérant

JM Ballatore

Jean-Marie Ballatore

Directeur

Christophe Pryen

Christophe Pryen

Directeur Service Groupe

C’est en 1907 que démarre l’aventure de la famille Michel, quincaillier marchand de fer et vendeur de machines agricoles.

En 1918, assurant la continuité de son père, Henri Michel pense encore élargir la gamme par le matériel d'entreprise avec une rare prescience dès la fin de la guerre il choisit les marques qu’ il va représenter , ce sera Richier Potain et sambron.

En 1957 la raison sociale change pour devenir Sudalpes avec pour seule activité le matériel d'entreprise et un petit local au 30 route de Noyers pour les bureaux et le petit outillage tout cela avec 3 salariés, il y avait heureusement le grand terrain des Combes pour entreposer les grosses pièces.

En 1964 un sang neuf arrive avec le fils Raymond, Monsieur Henri (comme on l'appelait) va rester encore quelques temps avant de céder les gouvernes pour une retraite bien méritée, c'est la grande époque de l'essor économique avec chaque semaine un wagon chargé de grues, de bétonnières, … l’équipe se renforce avec deux représentants formés « maison » qui sillonnent les routes, un sur les basses Alpes et un sur les Hautes-Alpes.

En 1972 les cartes Manitou et Toyota complètent l’offre et renforcent une approche de spécialiste manutention de charges .

En 1975 déménagement et installation aux Combes dans des locaux vastes fonctionnels où tout est centralisé pour servir au mieux les clients avec notamment un atelier impressionnant et un important stock de pièces de rechange. Un troisième représentant dédié à la manutention va visiter les industriels et des arboriculteurs.

En 1977, année du décès de Henri Michel, suite à de sérieux problèmes de santé Raymond Michel est obligé de lever le pied et va laisser les commandes à ses équipes dirigeantes.

L'essor de Sudalpes se poursuit avec l'achat d'un terrain en zone nord de Sisteron.
En mai 1992 est inauguré un local de 2300 mètres carrés avec une répartition des plus rationnelle, outre le développement de la location, la direction va procéder à deux ouvertures de succursales : Briançon et Manosque afin de renforcer la qualité de service et les liens avec sa clientèle, désormais l'effectif est de 30 salariés.

Les années passent, toujours dans un souci d'un service sérieux et de la « renommée maison » ni les différentes crises économiques ni la concurrence n'auront entamé l'élan insufflé par les précurseurs et leurs successeurs de l'entreprise Sudalpes.

Racheté en janvier 2016 par le groupe Actemis, Sudalpes après plus de 110 ans, a toujours su rester jeune, évoluer et s'adapter au goût du temps de l'évolution de la technologie et reste ainsi un des fleurons du commerce alpin

Pour marquer son évolution et rester la référence Sudalpes devient ainsi Sudalpes services afin de continuer son développement et renforcer son orientation vers sur une palette de services destinés à mieux répondre aux besoins de sa clientèle.